Compétences

Professionnel du bâtiment depuis plus de 15 ans, j’allie toutes mes compétences pour vous rendre service.

Serrurier

Perte de clés, clé cassée, effraction ou porte claquée ? J’interviens rapidement.
Vous souhaitez améliorer votre système de verrouillage ? Discutons-en, je vous proposerai les solutions justes.
Serrurier formé à la haute sûreté, je suis en mesure de procéder à l’ouverture de portes de toute nature.
Adepte de l’ouverture fine je peux ouvrir sans casse les serrures les plus courantes.

Métallier

Porte métallique, grille de protection, garde-corps et petites tonnelles ?
Je conçois, fabrique et pose l’intégralité des ouvrages commandés.
Je sais être à l’écoute pour livrer des pièces de métallerie de taille modérées.
Après avoir œuvré dans les ateliers de la Compagnie de Théâtre de rue Transe-Express, rien ne m’effraie…
Robustesse et finition soignée garantie, je réponds aux demandes simples comme aux plus incongrues…

Déontologie et démarche responsable

En tant qu’artisan j’essaie d’appliquer les méthodes de qualité-sécurité-environnement (QSE)issus de l’industrie à mon métier. Que ce soit dans mon atelier où sur site le souci permanent d’une qualité globale de mes prestations est le fil conducteur de mon activité.

Cette orientation professionnelle globale se qualifie en une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Une démarche RSE ne peut être certifiée par une norme ISO mais consiste à exercer ses fonctions selon un certain nombre de préconisations rescensées dans le cahier des charges ISO 26000 (sept 2010).
Cette méthodologie de travail me permet de proposer des ouvrages et services de très bonne facture à un coût juste et pour une empreinte écologique minimisée.
Ainsi l’ergonomie, l’économie d’énergie, la sélection des produits mis en œuvre, le tri et le recyclage des matières en sont le versant matériel. L’ouverture fine en serrurerie ou la soudure à l’électrode enrobée comme le cintrage à froid en métallerie sont des applications concrètes de cette orientation. La cohérence, la loyauté et la justesse des relations clients-fournisseurs (considérées comme parties prenantes) en est le versant humain. Réaliser des prestations durables et construire des relations pérennes concrétisent cette démarche responsable.

Certificats et titres professionnels :